lundi 9 novembre 2015

Merci

Dernière nuit au Japon, dernier message aussi. Demain je rentre !

Je veux vous dire merci, vous mes lecteurs connus et inconnus. Vous m'avez soutenue, vous m'avez donné du courage dans les moments difficiles, soyez-en tous remerciés. Et si je vous ai donné envie de partir, n'hésitez pas, allez-y.

Je veux également dire merci à ceux qui m'ont conduite sur le chemin de Shikoku : merci Jean-Philippe, Laurence, Marie-Edith, Marilyse et Sébastien. Et merci à Harunori-San pour son aide si précieuse et si attentive.

Merci à tous ceux que j'ai croisés.

Enfin, merci à moi de m'être donné cette chance et d'avoir osé.

Shikoku, je reviendrai.

A.

PS : hier j'ai dormi au Shukubō du temple Daien-in de Koyasan.  Cuisine végétarienne moyenne, lit japonais confortable (mais je suis habituée maintenant), grande salle de bains collective, pas de wifi. Très cher (12000¥) mais on paie le cadre. Ce matin très longue cérémonie religieuse (1 h 30 !) qui fait regretter l'insuffisante maîtrise du japonais.

2 commentaires:

  1. Bravo Anne !!!
    et merci de nous avoir fait rêver ;-)
    Que ton retour en France ne soit pas trop rude
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo bravo Anne.
    Le soleil parisien t'attend. Bises

    RépondreSupprimer