dimanche 20 septembre 2015

4,9 !!!!!

Je l'ai fait !!!
Malgré le scepticisme de certains d'entre vous, j'ai réussi la première épreuve. Mon sac à dos ne pèse que 4,9 kg. Certes il manque encore quelque matériel propre au pèlerinage, nous en reparlerons, mais l'essentiel est là : 4,9 kg.

C'est à dire : un pantalon et un bermuda, deux t-shirts à manches courtes, une micropolaire, un blouson triple couches, trois slips, deux soutiens-gorge de sport, deux paires de chaussettes, une chemise de nuit et un maillot de bain. Des claquettes.
Dans la trousse de toilette : du dentifrice, de la crème solaire et de la crème pour les pieds. A la dernière minute je me suis autorisé un petit extra (oui, je sais, Marie, je n'aurai pas dû, il ne faut rien rajouter à la dernière minute, mais la tentation était trop forte) : deux petits pots, de ma crème de jour et de mon contour des yeux préférés.
Une trousse de premier secours minimale : couverture de survie, lingettes désinfectantes, pansements pour les ampoules, du fil et une aiguille. Un coupe ongles, une pince à épiler et deux épingles nourrices. La pharmacie est plus conséquente : deux mois de traitement habituel, des antalgiques et des anti-inflammatoires, de la mélatonine et des somnifères pour avaler le décalage horaire.
L'informatique est peut-être le plus lourd : iPad mini, iPhone, batterie de secours et chargeur.
Un cahier pour les exercices de japonais et un stylo.

Le tout tient aisément dans un sac à dos de 33 l, il reste largement de la place pour le matériel de pèlerinage, de l'eau et un déjeuner.

Voilà, en route!!! Je vous embrasse.

A.



2 commentaires: