mercredi 23 septembre 2015

I did it !!!

 Ouf, j'ai réussi à atteindre le temple 12 et même à le dépasser de quelques km, mon pire cauchemar depuis plusieurs semaines.  Il faut dire que le morceau est de choix, montées brutales altenant avec des descentes abruptes. Heureusement, mon cher Harunori était là pour me soutenir, le temps était parfait, et le sac raisonnable. Il a néanmoins fallu six heures d'effort pour en venir à bout, mais ça y est, je suis entrée dans la communauté fermée de ceux qui l'ont fait ! A l'étape de ce soir, j'ai retrouvé deux pèlerins japonais, celui qui a voulu me conduire au temple 11 hier, et un plus jeune, et je me suis sentie adoubée. Respect !!!
Par ailleurs c'est un chemin superbe, dans un film de Kurosawa, par moments les bambous craquent sous l'effet du vent, la forêt parle et l'on s'attend à croiser un samouraï à chaque instant. Tout le long du chemin des tombes de pèlerins morts en route, des plaquettes votives en bois et, en haut de la deuxième montée (il n'y en que trois) une superbe statue de Kukai. Quel courage pour l'avoir montée si haut. Peu d'animaux en revanche : un superbe papillon noir et jaune, quelques lézards, un faisan, et des panneaux avertissant de la présence de vipères au début.
Les o-setai du jour : une serviette de onsen pour éponger ma sueur et deux mandarines, partagées avec le seul pèlerin croisé aujourd'hui.
Bref, je continue !
Je vous embrasse
A.

PS : Hier j'ai couché au ryokan Yoshino  à côté du temple 11 : cuisine excellente (c'est promis la prochaine fois je prends des photos),  salle de bains japonaise et machine à laver. Par ailleurs patronne adorable.

PPS : à la demande générale de Paul je viens de créer un compte Instagram que vous pouvez suivre : plus de photos, plus de souvenirs. Son nom : anneshikoku

4 commentaires:

  1. Ah comme je suis contente que tu l'aies fait. Tu avais presque réussi à m'inquiéter avec cette histoire de troisième jour.
    Respect, donc.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. En fait cela a l'air facile, vu d'ici ! Certainement dû à ton entrainement assidu.
    Encore bravo.
    Cela donne même envie de partir sur la route...
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Maman !!
    Je suis soulagée, si mes calculs sont bons, il te reste 76 temples, c'est de la gnognotte maintenant que le troisième jour est passé !
    Des bisous, je pense très fort à toi tout le temps

    RépondreSupprimer