jeudi 24 septembre 2015

In the pouring rain ou qui rit mercredi, jeudi pleurera

Toute la nuit j'ai entendu le bruit de l'eau. Mais comme je dormais à côté de la rivière je n'ai guère cherché plus loin.
Typhon il y a donc... Assez loin sans doute parce qu'il n'a pas plu absolument toute la journée. Juste assez pour que ce soit ... horrible.
J'ai d'abord marché seule dans la forêt, monté assez rudement mais je suis une pro maintenant n'est-ce pas, puis je me suis perdue, j'ai croisé de tout petits crabes, et deux vipères mortes, écrasées sur la route. Après la montée, la descente et j'ai finalement retrouvé ma bande de joyeux lurons.
Nous étions cinq à l'auberge hier soir, Plia la thaïlandaise qui prend aussi souvent que possible le bus ou la voiture, mes deux copains japonais Kazuyuki et Shohéri, et Marie qui est arrivée très tard.
Jusqu'au temple 13 nous avons marché sans Plia, ensemble ou séparément au gré des circonstances, mais toujours sous une pluie battante. Je n'en pouvais vraiment plus, cherchant désespérément un endroit pour déjeuner. Je guettais chaque enseigne à laquelle je ne comprenais rien bien sûr, espérant un restaurant ou au pire un supermarché où l'on puisse s'asseoir pour dejeuner, et quand je découvrais un horticulteur, une station-service... je me raccrochais à l'enseigne suivante, cinquante mètres plus loin, espérant que ce soit la bonne.
Finalement j'ai su lire うどん et nous nous sommes arrêtés, Shohéri et moi, devant un grand bol de nouilles fumantes. J'ai enlevé une cuiller à soupe d'eau de chacune de mes chaussures et la vie a repris un sens jusqu'à ce que je regarde les prévisions météo : pluie vendredi et samedi, soleil dimanche, puis la pluie recommence. Qui a dit qu'il faisait beau au Japon à l'automne ? Fichu typhon...
Après le temple 13, où nous avons laissé Marie, cela a été plus facile. Nous avons marché de concert, Kazuyki, Shohéri et moi, et les temples se sont succédé 13, 14, 15 et 16 pour finalement s'arrêter dans un ryokan où ma chambre, superbe, m'a mis du baume au cœur.
Mais il pleut toujours ...
Des baisers mouillés.
A.

PS : hier soir étape dans un minshuku Sudachi-kan. Un peu fruste mais c'est une étape obligée, au plus prêt du temple 12. Cuisine sommaire. On vous conduit au onsen public en voiture.

2 commentaires:

  1. Courage !!!!
    On pense très fort à toi !
    Plein de bisous d'énergie et de combativité (mais nous pensons que ta force mentale est au top )

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage Anne. Marcher sous la pluie ce n'est pas le pied. Avec des chaussures mouillées ! je les croyais imperméables à tout.
    Nous aurons en France un beau WE ensoleillé !
    Belle continuation. Bises

    RépondreSupprimer