vendredi 2 octobre 2015

Où comment à jouer les touristes on perd ses compagnons de route

Hier après-midi, du fait du mauvais temps, nous avons tous les quatre renoncé à monter au temple 27. Il se trouve le temple 27 a une des montées réputées comme les plus difficiles mais qu'en revanche, comme on monte et on redescend par le même chemin, on peut laisser son sac à dos en bas. L'ensemble prend quand même deux bonnes heures, en plus du temps passé au temple.
De ce fait, comme il n'y a pas des hébergements tous les km le long du parcours, nous étions exposés à un dilemme : marcher peu, 20 km en tout y compris les huit pour monter au temple et en redescendre, finir vers midi et être encore très loin de Kochi, ou marcher beaucoup plus, 32 voire 35 km et finir épuisé, le dos en marmelade.
Shôheri a choisi la première solution et s'est donc arrêté dans un buissness hôtel à Aki. Niwa, le ci-pèlerin de Mila a choisi l'héroïsme des 35 km. Nous nous étions, Mila et moi, ralliées à la solution de facilité, mais arrivées à Aki à midi en ayant déjeuner, nous avons finalement choisi une autre solution, l'hôtel de luxe à 32 km. Nous avons perdu nos compagnons, mais découvert les plaisirs du onsen extérieur dans un cadre luxueux ! On ne se refait pas, et vive l'ascèse !!! De ce fait, nous devrions arriver demain à Kochi où nous prévoyons de passer trois nuits... Mais je vous en dirai plus une fois là-bas.
Des baisers luxueux.
A.

PS : étape très désagréable hier soir : minchoku  Hamayoshi-ya au patron grincheux, nourriture décevante avec assise à la japonaise, salle de bains avec de l'eau trop chaude, chambre sans fenêtre sur l'extérieur mais séparée des voisines par des cloisons mobiles très minces, le tout à un prix exhorbitant : 8000 yens ! Nous l'avions choisi du fait du nom de l'autre, Drive-in 27, mais je pense qu'il faut passer au dessus du nom finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire