lundi 19 octobre 2015

Un mois déjà, un mois seulement ...

Voici un mois je m'envolais pour Osaka. Une éternité depuis ma nouvelle planète !

Je suis rendue au point où les rapports à la marche sont devenus différents : rien ne paraît loin, et je suis même surprise de voir à quelle vitesse les paysages changent autour de moi. Une fois échauffée, et pour peu que mon dos me laisse tranquille, je suis dans une autre dimension, la marche est automatique, et les petites clochettes sur mes bâtons sont bien utiles pour me ramener ici et maintenant, comme c'est leur rôle d'ailleurs.

Pour ce qui est du dos, tant qu'il n'y a pas de contrôle anti-dopage sur le chemin, tout va bien. Et que ceux qui s'inquiètent du poids des médicaments dans mon sac se rassurent. J'en ai laissé une partie à Harunori-San avec mes chaussures trop lourdes : je n'ai que trois semaines d'anti-inflammatoires avec moi, mais presque tous les antalgiques prescrits et délivrés ...toxico un jour, toxico toujours !

Alice trouve qu'il n'y a pas assez de photos de nourriture sur Instagram (anneshikoku). Elle a raison et je vais faire un effort.
Ce matin, petit dejeuner japonais typique, mais j'avais laissé l'iPhone dans ma chambre. Au menu : du riz que l'on mange avec des algues en feuille au petit dejeuner, du maquereau séché, une salade de légumes et d'algues, des algues confites et une prune au sel, un œuf mollet dans une petite sauce, que l'on bat et que l'on mange avec le riz, une soupe miso riche en carottes et en algues, et du thé vert. C'est en gros toujours le même petit dejeuner, excellent en soi, sauf quand l'œuf mollet est remplacé par un œuf cru, ou qu'il y a des haricots fermentés, mais on s'en lasse assez vite, et je suis bien contente de pouvoir de temps à autre manger du pain brioché et de la confiture.

Au déjeuner j'avais l'appareil photo, mais j'ai mangé un steak haché, des frites et du gâteau au chocolat...

Des baisers.
A.

PS : hier soir ryokan Ota-ya à Iyo-Hōjō. Il y a eu une erreur dans la réservation, donc je n'y ai pas dîné. Excellent petit dejeuner (cf. supra). Personnel adorable. Lit européen (mon dos apprécie). Salle de bain dans la chambre. Lessive gratuite, séchage 100 ¥. Wifi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire