jeudi 22 octobre 2015

Le temple 60 c'est fait !

Je suis partie ce matin sous un ciel gris, impossible de deviner quel sommet il fallait gravir...
En fait, la montée au temple 60 est facile, même avec un fond de sciatique, et d'autant plus que je ne portais que le strict minimum. Cette montée fait 9,5 km. Les sept premiers km sont une route goudronnée ce qui, même avec la pente à 12% des derniers km, ne pose pas de gros problèmes.
Seuls les deux derniers km sont difficiles : l'altitude passe de 289 à 740m, et le chemin alterne des marches et des montées très raides. Le guide précise que le chemin est glissant après la pluie, je dirais même qu'il est non praticable. Mais aujourd'hui le temps est sec, et j'ai mis une heure vingt pour faire ces deux km, en même temps que les nuages disparaissaient.
En revanche, la descente vers le temple 61 est longue, difficile, comporte de nombreux passages ... en montée, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire la route dans l'autre sens. En plus j'y ai croisé un serpent, alors que je pensais que la saison des vipères était enfin terminée.
L'automne s'installe doucement. La forêt reste encore très verte, parce qu'il y a beaucoup de pins, mais les kakis sont mûrs et il devient difficile de résister à la tentation de chaparder un beau fruit orange.

Je pense déjà bien sûr à la prochaine difficulté, le temple 66, c'est dans quatre jours, et je vais m'accorder une journée de repos avant de l'aborder.

Des baisers
A.

PS : avant -hier au temple 58 que l'on m'avait chaudement recommandé ( Francis, Harunori-San ?). J'ai été plutôt déçue. La cuisine est joliment présentée mais un peu fade. C'est malheureusement l'usine à pèlerins. Salle de bains japonaise au sous-sol, assez grande et bien chaude, jolie vue sur la baie du deuxième étage. Pas de wifi.

3 commentaires:

  1. 450 m de dénivelé pour 2km de chemin, ça fait presque du 25 %. A ce régime là, il doit parfois falloir y mettre les mains ! Il se trouve que le prochain tour de France donne une large part à la montagne. Tu vas donc être bien préparée pour l'ascension du Mont Ventoux.
    En tous cas, le Nirvana est tout proche ! Prions pour que ton dos te laisse tranquille. Mais je pense que les médicaments seront plus efficaces. je ne préviendrais pas la commission anti-dopage.
    Bon courage pour la suite
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anne,
    Tu as bien raison de prendre un peu de repos avant la partie la plus difficile.
    Je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas y arriver
    Fais encore de belles rencontres
    (j'ai bien ri avec le gentil monsieur qui confond les lointains pays européens)
    Bien à toi,
    Sandra

    RépondreSupprimer